Aile de Corbeau – Patricia Briggs (Milady)

CORBEAU
Tome 1: Aile de Corbeau
Auteur: Patricia BRIGGS
Illustration: Jerry VANDERSTELT
Traduction: Joachim ZEMMOUR
Editions Milady
384 pages
Paru le 06/03/2009

Présentation éditeur:
La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…
Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission.
Jusqu’au jour où Tiër disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…

Notre avis:
Ah, ces histoires où la magie est à la fois présente, redoutée, enviée et l’enjeu de complots. Un délicieux moment à passer en lecture que ce premier tome de Corbeau de Patricia Briggs. La rencontre de Séraphe et de Tiër fera vibrer le coeur des jeunes filles pendant que les garçons lui préféreront l’énigmatique pouvoir d’un de leur fils ou la noirceur des sorciers enlevant les Voyageurs pour leur subtiliser leur magie… Tous les ingrédients sont là pour nous plonger dans l’aventure en compagnie de cette sympathique et originale famille marquée par le Destin. Et malgré quelques moments plus faibles dans le rrythme du récit, quelques sentiments de longueur, l’intrigue tissée captive et finit de nous lier à la plume et aux idées de l’auteure. Ô supplice maintes fois répété que cette attente d’une suite…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :