Wanderers T.1: Le Roi de l’Hiver – Soleil productions

WANDERERS
LE ROI DE L’HIVER
vol.1
Scénariste : CLAREMONT
Dessinateur : BRIONES
Coloriste : PAITREAU
Prix : 12.9 €

Présentation de l’éditeur :

Tout le monde connaît la légende du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, mais quand l’imaginaire de Chris Claremont, le créateur des nouveaux X-Men, et le dessinateur de génie Philippe Briones (La Geste des Chevaliers Dragons, Les Seigneurs d’Agartha, Sub-Mariner) s’emparent du mythe, Excalibur reprend vie.

L’action se déroule au VIIIe siècle après Jésus-Christ, durant les derniers jours du règne d’Arthur Pendragon, seigneur de la cour légendaire de Camelot et roi d’Angleterre.
Arthur doit faire face à une importante rébellion, menée par son fils illégitime, Mordred, allié pour l’occasion aux Forces de la Magie noire. Bien que largement surpassée en nombre par les rebelles, l’armée d’Arthur garde confiance en son roi et en son épée mythique, Excalibur. Mais au cœur du combat, Arthur décide de confier son bien le plus précieux à un jeune page nommé Henry Dunreith.

Bientôt rejoint par ses nouveaux compagnons de voyages, une bande d’aventuriers hauts en couleurs baptisée les Wanderers, Henry s’apprête à vivre une quête inoubliable où se mêlent magie, créatures mythiques et romance

Notre avis :

Certes déroutant lorsqu’on connaît bien les légendes arthuriennes, cette nouvelle série a su très vite nous intriguer et nous séduire. Par un dessin vif et servant très bien l’histoire avec cependant certains personnages parfois difficiles à reconnaître lorsque leurs traits s’effacent quelque peu. Par une histoire mêlant vikings et forces du Mal aux récits arthuriens dont ils se veulent un prolongement suite à la défaite infligée à Arthur par Mordred et ses puissants et ténébreux alliés. Vraiment intéressant cette intrusion de vikings dans un univers arthurien ! Par l’idée même de la collection Fusion Comics de Soleil où ici c’est un scénariste américain de renom qui se lie à un dessinateur français pour un premier tome guerrier qui séduira à coup sûr les amateurs du genre.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :