1001 créations autour du conte – Casterman

Bernadette Theulet-Luzié propose un voyage animé au pays des contes. Parce que l’Imaginaire permet d’instruire vos enfants, les contes, récits initiatiques de premier ordre et leurs moralités, aideront à façonner les jeunes esprits en quête de modèles et d’apprentissage. Voilà donc de jolies recettes de bricolage pour animer la lecture d’un conte ou en prolonger sa thématique tout en s’amusement follement.

Les enfants de 4 à 12 ans à qui est destiné cet ouvrage pourront égayer les récits que vous leur conterez en fabriquant des petits personnages de fées, sorcières, loups ou chaperon rouge. La seconde partie du livre explique comment organiser une fête digne des contes de fées. Tout y est: invitations, déguisements, décoration, recettes, petits cadeaux…et même de très jolis photophores !

A l’heure où le froid s’installe en nos jardins empêchant les enfants de gambader joyeusement dans la Nature, voilà bien une belle alternative à la télévision pour un moment de partage entre les parents et leurs bambins sur fond de bricolage et de contes de fées. Plaisir garanti !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :