Korédan T.1 L’Eveil- Editions Soleil

KOREDAN T1. L’ÉVEIL
Scénariste : GUIDZ, CUIDET
Dessinateur : DRANNOB
Coloriste : DRANNOB
Editions SOLEIL

LA NOUVELLE ÉPOPÉE D’HEROIC-FANTASY RETRAÇANT LA QUÊTE INITIATIQUE DE KACHINA, UNE JEUNE FILLE DES BOIS.
Dans un monde où la magie est omniprésente, et parfois dangereuse, Kachina devra stopper une guerre fratricide et comprendre le secret des dragons, créateurs de l’univers. Accompagnée de Demetrius, un jeune érudit, et du marmouchat, son fidèle animal de compagnie, elle affrontera de puissants élus draconiques et cherchera ce qui se cache derrière ce nom énigmatique de Koredan…

NOTRE AVIS :
Première surprise dans cet album, le pari osé des auteurs de faire parler les dragons en « dragon ». Une langue incompréhensible mais dont la traduction est disponible sur le site www.koredan.fr Voilà une façon de lier ces deux médias que sont la BD et le web. Un peu frustrant quand même lorsque votre ordinateur n’est pas directement disponible même si cela ne nuit en rien à la poursuite de la lecture et à la compréhension de ce premier tome.
Seconde originalité, le fait d’avoir lié les pouvoirs des protagonistes aux couleurs. C’est bien trouvé et ça permet de s’y retrouver rapidement. Le dessin est efficace sans être exceptionnel et les couleurs bien marquées puisqu’elles sont directement liées au récit. Un premier tome qui se lit avec bonheur et qui intéressera en premier lieu les fans de dragons.

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :