Cinéma

Féerie et cinéma

Une petite liste établie par le rédacteur spécialisé en cinéma fantastique, Olivier Ruol. Des films à voir et à posséder dans sa DVDthèque !

Dark Crystal (Jim Henson, Frank Oz, 1982)
L’histoire sans fin (Wolfgang Petersen, 1984)
Legend (Ridley Scott, 1985)
Labyrinthe (Jim Henson, 1986)
Le 10e Royaume (David Carson, Herbert Wise, 2000)
Les frères Grimm (Terry Gilliam, 2005)
Les chroniques de Narnia (Andrew Adamson, 2005)
Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell, 2005)
Le labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro, 2006)
Le secret de Terabithia (Gabor Csupo, 2007)

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une réflexion sur “Féerie et cinéma

  • Arwen

    Il y en a certain que je ne n’ai pas vu, pour les autres:

    L’Histoire sans fin: j’aime beaucoup l’univers

    Labyrinthe: il a vieilli, mais il reste sympathique et pour une fois j’aime bien Bowie

    Les Frères Grimm: Je me suis vraiment ennuyée et j’ai trouvé l’histoire pas du tout crédible. Le scénario est bâclé (je suis dure mais étant moi-même scénariste j’analyse beaucoup lol). Le seul +: les décors vraiment géniaux.

    Les Chroniques de Narnia: le 1 est pas bon, le 2 un peu mieux. Trop marqué Disney avec des acteurs sans charisme. J’adore Aslan par contre et les décors sont sympas. Le 2 a un côté plus dark plus intéressant, par contre certaines créatures sont très mal faites. Et Disney censure des plans en les coupant: c’est juste affreux!

    Harry Potter et la Coupe de Feu: rien à dire je suis fan de cet univers! Le plan où la caméra descend dans l’arène de quidditch pour présenter les différentes équipes, est époustouflant.

    Le Labyrinthe de Pan: découvert grâce à mon compagnon. Magnifique, exceptionnel! Chialer comme une conne. Depuis ce jour, je suis fan des faunes. 😀

    Terabithia: mon dieu quel film mauvais! On ne voit rien de l’univers, mauvais acteur, pas dynamique, de gros bugs scénaristiques. Le pire de la liste!!

    Je suis très étonnée de ne pas voir la trilogie Le Seigneur des Anneaux et Hook.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :