Fées : agenda perpétuel et carnet d’adresses – Editions Ouest France

Présentation de l’éditeur:

Tout nouveau concept d’un agenda perpétuel doublé d’un carnet d’adresses : Les « entrées » se font par des onglets qui permettent, soit d’accéder à un agenda perpétuel, soit à un carnet d’adresses. L’agenda perpétuel permet de noter des informations immuables telles que dates d’anniversaires, de fêtes, travaux saisonniers dans le jardin… Le carnet d’adresses, très complet, permet de noter les noms, prénoms, adresses, téléphones fixes, portables et adresses e-mails.

L’ensemble est très agréablement illustré de dessins de fées associées à des fleurs, toujours en rapport avec le mois qu’elles illustrent (jonquilles en mars, nénuphars en juillet, houx en décembre…). Chaque mois est séparé des autres par une double page illustrée.

Biographie :
Dessinateur et graphiste, Sébastien Danguy des Deserts met son talent au service de différents supports comme la création et l’illustration de figurines en plomb (Éditions Altaya), ou l’adaptation en bandes dessinées de textes poétiques. Il vit dans le Finistère

Notre avis:

Un agenda plaisant et joliment présenté même si les dessins de Sébastien Danguy des Deserts ne nous ont pas totalement convaincus de par leur apparente simplicité et la répétition des fées aux ailettes de papillons ou de libellules, de même que les citations très (trop?) connues ponctuant chaque passage d’un mois de l’année. Ceci dit, un cadeau de Noël coûtant 14 €, pratique et sur le thème des fées, qui trouvera peut-être sa place sous votre sapin?

Une réponse à “Fées : agenda perpétuel et carnet d’adresses – Editions Ouest France”

  1. Bonjour,
    Je tenais tout d’abord à vous remercier de votre critique constructive, c’est toujours intéressant d’avoir un avis extérieur, peut-être plus objectif que celui de mon entourage.
    Cependant, je tiens à préciser que je ne suis pas responsable du choix des citations (fait par l’éditeur). Et les fées aux ailes de libellules sont essentiellement cantonnées aux doubles pages, ce qui suggère que c’est le même type de fée qui annonce toutes les saisons. Quant à leur apparente simplicité…
    En vous remerciant de votre intérêt pour cet ouvrage sans prétention (je ne suis pas un spécialiste des fées, comme vous pourrez vous en rendre compte sur mon site),
    Cordialement,
    S. des Déserts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *