Peindre les fées à l’aquarelle – Editions Ouest France

Présentation de l’éditeur:

Ce livre se compose de 4 grandes parties
Un apprentissage de la couleur et de la technique de l’aquarelle.
Des conseils et astuces pour dessiner et peindre les différentes parties du corps des fées, leurs vêtements, leurs attitudes…
Des idées pour réaliser des décors féeriques, un monde magique.
Plusieurs projets développés pas à pas, du crayonné au détail final, permettant de mettre en pratique tous les conseils de l’auteur.
Intéressante initiation à l’interprétation d’une photographie en une aquarelle caractérisée par l’esprit féerique.

Biographie :
Paul Bryn Davies, illustrateur, a exercé son activité dans différents supports : magazines, affiches, publicité et livres. Il a notamment illustré 13 couvertures de lives pour le célèbre Stephen King.

Notre avis:

Qu’on ne s’y trompe pas, si ce livre s’adresse aux débutant en aquarelle, il faut déjà bien maîriser le dessin au crayon ou à l’encre pour espérer obtenir quelque chose de gracieux au final. De plus certaines pages manquent cruellement de détails pour bien comprendre toutes les étapes de réalisation, d’autres, fort heureusement, en donnent suffisamment pour réussir votre première aquarelle féerique. Si rien ne vaut un professeur en chair et en os, ce guide vous aidera quand même à choisir vos premiers tons, vos premières couleurs et fournit quelques astuces bien pratiques. AUtre pint fort, il ne vous coûtera que 10€ !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :