Quelques nouvelles du front féerique…
2023 est véritablement l’année de remontée en selle sur ma jolie licorne pour sillonner à nouveau les terres féeriques. Reprise des voyages avec une chouette excursion marocaine sur la trace des esprits berbères et un séjour trop longtemps reporté au pays des Leprechauns à cause de vous savez, cette petite parenthèse malgré nous qui a masquer nos vies et nos envies. Et puis bien sûr, un changement de vie professionnelle il y a quatre ans pour tenter de vivre de mes deux passions : les plantes et les livres. Les plantes ont demandé beaucoup de mon temps, mais ma petite herboristerie a vu le jour et est occupée à grandir faisant le bonheur des visiteurs. Si cela vous tente, elle est située au 21 de la rue Dorez à Tournai, en Belgique.
Du coup, eh bien, les livres ont pris du retard et durant ces quatre ans, les choses ont changé. Je me retrouve en quête d’éditeurs, à proposer des projets presque comme lorsque cette aventure a débuté en 2007… Certains éditeurs ont disparu, d’autres m’ont oublié, c’est la vie. Les fées sauront remettre sur mon chemin de belles personnes pour vous offrir de nouveaux livres, c’est certain !
D’ailleurs, en ce début d’année, ce sont les éditions Hachette qui ont frappé à la porte de ma petite chaumière enchantée et un livre verra le jour en septembre de cette année, il vous parlera des elfes. Vous y apprendrez leur origine tout comme l’image qu’ils ont de nos jours à travers les médias qui les portent. Un autre livre devrait paraître, plus fou, plus déjanté aux éditions Spootnik. Là aussi sur une proposition de l’éditeur qui est venue en temps et en heure.
Du côté de Trédaniel, le troisième opus des Esprits est terminé. Rendu à l’éditeur, Le Grand Livre des Esprits Oubliés devrait rejoindre ses deux aînés sur les étagères des libraires en 2024. Un nouveau projet a été signé pour une parution en 2025 qui m’occupera cette fin d’année…
Pour la suite, les idées sont dans les cartons où des fées murmurent, des lutins gigotent, des gnomes s’impatientent… Ils attendent patiemment qu’un éditeur curieux se manifeste, qu’un projet germe et qu’à nouveau les mots s’étalent sur les pages pour leur donner vie, poursuivre mon travail pour faire connaître la féerie, continuer d’être un Passeur d’un monde à l’autre…
Bonjour,
De bien belles lectures en perspectives pour nous !