10 contrées féeriques à visiter absolument !

Fées, elfes, trolls et nymphes vous attendent au cœur de ces 10 merveilleuses destinations. Vous rêvez de vous baigner dans des cascades enchantées, de grimper sur les sommets sacrés, de pénétrer dans des forêts fantastiques ? Suivez le guide et notez ces 10 projets de vacances pour véritablement vivre la féerie.

1 L’Ecosse

Ses paysages bordant les Lochs ; ses châteaux hantés ; ses côtes sauvages… L’Écosse vous enchantera de ses légendes tout au long d’un périple inoubliable. Un vrai bonheur pour les randonneurs, depuis la mythique Édimbourg jusqu’aux Highlands en passant par le magnifique île de Skye…

https://www.visitscotland.com/

2 L’Irlande

Ses chemins bordés de pierres et de haies, ses lacs profond de mystères, ses bords de mer aux âmes de naufragés, l’Irlande est la verte Erin, cette terre chantée par les poètes et troubadours de Féerie. Inoubliable !

http://www.ireland.com/

3 La Bretagne

Destination proche où passes des vacances entre Grottes marines aux fées et Brocéliande arthurienne, voici la Bretagne et ses pierres aux korrigans. Un pays où l’on aime danser et conter de belles histoires…

 

http://www.tourismebretagne.com

4 La Norvège

Le grand nord vous fait rêver ? Les trolls ne vous font pas peur ? Alors optez pour la Norvège, ses montagnes impressionnantes et ses fjords rêveurs. Dépaysement garanti pour un pays où les Nisses, ces lutins espiègles vous réservent encore bien des surprises !

www.visitnorway.fr

5 La Galice

C’est en abandonnant les côtes de la Galice espagnole rappelant étrangement la Bretagne pour s’enfoncer en ses terres sauvages que l’on renouera avec les esprits des forêts descendus des Pyrénées pour hanter cette région celte fabuleuse.

http://www.turismo.gal/

6 Le Dartmoor

A faire une fois dans sa vie, le Parc Naturel du Dartmoor est bien plus que ses paysages grandioses et ses poneys légendaires, c’est une région où se cachent fées et pixies, où de nombreux auteurs et artistes féeriques se sont établis, aux portes de Faerie !

http://www.visitdartmoor.co.uk

7 L’Islande

Les elfes vous font rêver ? Nulle autre destination que ce pays demeuré lié à la nature et à ses forces ! Entre le feu des volcans et les glaciers, voilà bien une destination où vous serez obligés d’abandonner une partie de votre âme…

http://fr.visiticeland.com/

8 Le Pays Basque

Que vous choisissiez de le visiter côté France ou côté espagnol, le Pays Basque vous cueillera de ses vues splendides, de ses forêts vertes et de ses sources aux laminaks. Un pays sorcier qui n’a pas oublié sa magie…

http://www.tourisme64.com/

9 La Grèce

C’est ici que sont nées les Nymphes, dames fantastiques liées aux sources de nos vies, ici que gambadaient les satyres et centaures. Abandonnez les côtes grouillantes de touristes pour visiter ses cascades, ses forêts anciennes et bien sûr ses sites archéologiques pour y ressentir les parfums des prières d’autrefois…

http://www.visitgreece.gr

10 L’Italie

Pour terminer, une autre destination de souvenirs. L’Italie, du Nord au Sud, tout respire les croyances anciennes. C’est de ce pays que sont parties les fées, celles qui veillent sur nos destinées. Contrée d’une richesse infinie…

http://fr.visititaly.com/

 

Voilà terminé ce tour des 10 plus belles destinations pour les vacances ou pour un séjour 100% féerique. N’hésitez pas à vous renseigner sur notre site pour les légendes liées à vos futurs périples et, surtout, continuez de vivre à fond la féerie !

Enregistrer

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

6 lutineries sur “10 contrées féeriques à visiter absolument !

  • 18 juin 2017 à 12 h 38 min
    Permalink

    Oh, il faut à tout prix que j’arrive à passer des vacances dans un de ces pays cités, voire tous, ce serait trop génial !
    Aaaaaah, ça fait trop rêver…

    Répondre
  • 18 juin 2017 à 13 h 48 min
    Permalink

    Photos magnifiques…

    L’appel de la magie.

    Des vacances en faërie, quitte à ne plus jamais rentrer.

    Répondre
  • 18 juin 2017 à 15 h 34 min
    Permalink

    Je garde précieusement! Pour nous, c’est 3/10 dont la Bretagne plus de 15 fois 😉
    Amitiés féeriques

    Répondre
  • 19 juin 2017 à 8 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,

    Merci pour ces photos et ces divers lieux dont je connais certains… Mais vous oubliez une mini contrée remplie de fée, lutin, dragon, trolls, gnomes, salamandres et bien d’autres. La Suisse, dont le lac noir est une particularité mais la forêt du Devens et Neuchâtel avec sa forêt et ses grottes où les esprits de la nature sont très fortement présent…

    Répondre
  • 19 juin 2017 à 13 h 59 min
    Permalink

    L’Irlande et ses paysages est vraiment la concurrente directe de la Bretagne , région de Paimpont!! Et pourtant si ses environs regorgent de beautés

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :