Les papillons d’Amédée Varin

Amédée Varin (1818-1883) est un graveur français à l’univers passionnant. Si sa série de femmes-papillons le rapproche dues mondes féeriques que nous apprécions, il ne faut pas manquer de vous intéresser à ses illustrations mettant en scène tout un peuple de légumes qu’on imaginerait très bien en esprits gardiens de la nature. Place aux images !


amedee-varin07

amedee-varin01

amedee-varin03

amedee-varin0

amedee-varin09

amedee-varin02

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

5 lutineries sur “Les papillons d’Amédée Varin

  • 27 mars 2017 à 16 h 44 min
    Permalink

    Une belle découverte! Je préfère, et de loin, les légumes costumés! C’est vraiment original!
    Bonne soirée.

    Répondre
  • 27 mars 2017 à 21 h 07 min
    Permalink

    merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout! Le peuple de légumes est un angle féerique intéressant à découvrir, je pense notamment à l’artiste japonais Yoshitaka Amano et à son oeuvre « N.Y. Salad: The world of vegetable fairies », l’un des livres les plus sublimes que je connaisse, également adapté sous formes de petits dessins animés au Japon. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas!

    Répondre
  • 28 mars 2017 à 13 h 09 min
    Permalink

    Merci pour cet illustrateur des plus charmants. c’est toujours un plaisir de lire vos billets. Bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :