Sur la trace des Sirènes… The Mermaid Street à Rye, Angleterre
Au cours d’une halte à Rye, en Angleterre un soir où le chant des sirènes nous y attira, j’ai eu la chance de me rendre devant la maison d’Henry James dont Le Tour d’écrou marqua mon esprit adolescent il y a maintes années déjà. Je me souviens que cette histoire m’avait foudroyé, contribuant sans doute a plongé ma propre plume dans les mondes inquiétants et fantastiques.
Bref, il était déjà tard et nos ventres criaient famine. C’est alors qu’une enseigne de rue nous interpella. Tiens, une rue de la sirène ! Voilà un nom qui nous est prédestiné. Aussitôt vue, aussitôt empruntée…
La rue est jolie, le jeu avec les sirènes sur les portes passionnant. Voilà que nous flânions à nouveau lorsqu’une nouvelle enseigne arrêta nos rêveries. Une auberge ! Et pas n’importe laquelle !
L’auberge de la sirène ! Un repaire de pirates et de boucaniers. A l’entrée, la photo de quelques stars dont Johnny Depp encore grimé de son Pirates des Caraïbes…
A l’intérieur, des sirènes bien sûr ! De quoi titiller mon appareil photographique dans cette bâtisse du XVe siècle. Un vrai bijou !
Bon après tout, si le chant des sirènes nous a amené jusque-là, autant y prendre l’apéro et nous y perdre quelques heures de plus… A votre santé, matelots !
Waouh, l’auberge a l’air top !
Ah, j’aimerais qu’on en ait une comme ça à Paris… (soupir rêveur)