Monthermé s’offre un dragon géant de 37 mètres de haut !
Ce matin, la surprise était totale pour les premiers festivaliers à se rendre à Monthermé pour le festival L’Orée des Légendes. Les organisateurs avaient bien annoncé la fameuse réplique du trône de fer, mais ils avaient réservé une autre sacrée surprise aux participants !
Jugez plutôt : posée sur un rocher au milieu de la Meuse, une sculpture géante de 37 mètres domine la boucle pour toute la durée du festival. Le dragon imposant, réalisé dans un mélange de pierres, de métaux et de résine aura nécessité une mise en place de 13 heures par les ouvriers communaux aidé de l’agence Pichon & Stones qui a réalisé cette réplique géante d’un dragon fantasy. A parier que les milliers de visiteurs ne manqueront pas de se prendre en photo au pied de cet édifice. Surtout que des navettes régulières partiront du festival et vous mèneront jusqu’au plus près de ce dragon géant, visible de très loin et donnant une vraie dimension fantastique à ce rendez-vous à ne surtout pas manquer !
Le festival L’Orée des Légendes a lieu ces 2 et 3 avril, un week-end en compagnie d’une centaine d’exposants, auteurs, illustrateurs, artisans… et du fameux dragon géant !
o_o
Woh !
Oh, je regrette de pas pouvoir assister à ça !
Poisson d’avril ? ^ ^
MDR trop énorme pour être vrai! ;-)hihihi bien essayé quand même!