Nichola Battilana et le Pixie Hill Studio

Chaque mois, le Peuple féerique vous fait découvrir un artiste de Féerie. Sculpteur, peintre, illustrateur…  Respectable Ancien ou délectable moderne. Peu de mots, mais de belles images pour vous laisser vous immerger dans ces mondes fabuleux.
Ce mois-ci :

Nichola Battilana

Nichola Battilana est une merveilleuse artiste de Féerie ! Ses doigts de fée fabrique des miniatures affriolantes ! Les créations du Pixie Hill Studio sont à chaque fois un régal pour les yeux et une vraie incursion dans l’imaginaire féerique. L’artiste propose même des ateliers créatifs et des visites de son studio, mais pour cela, il faudra vous rendre au Canada où elle réside. En attendant, ne manquez surtout pas de visiter son site web de toute beauté et de là vagabonder vers son blog, sa page facebook et sa boutique (lien en bas de page).

 

pixiehill001

pixiehill007

pixiehill006

pixiehill004

pixiehill003

pixiehill002

Et si comme moi, vous avez adoré ses lanternes, voici une vidéo pour les réaliser chez vous !

 

Découvrir l’univers de Nichola Battilana sur Pixie Hill

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Nichola Battilana et le Pixie Hill Studio

  • 25 mars 2016 à 9 h 58 min
    Permalink

    J’ai été sur son site et je suis admirative !
    Si j’avais découvert ses créations quand j’étais petite, j’aurais tout fait pour pouvoir acheter ça !
    J’aurais passé des heures à jouer avec la maison de la marraine la bonne fée, la salle de bain, la cuisine, la reproduction féérique du 221B Baker Street…
    Les photos d’enfants et d’adultes qu’elle utilise comme pour Hay Fever Faerie ou Last Hike me font penser à celles de l’affaire des fées de Cottingley…
    Ça fait plaisir de découvrir qu’il y a plein d’artistes qui font de belles choses magiques et féériques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :