Quoi de neuf avec Amandine Labarre et un joli concours à la clé !

Nouvelle saison, nouveau concours. Amandine Labarre vous a réservé une jolie surprise que je vous dévoilerai la semaine prochaine. En attendant, voici quelques nouvelles de cette illustratrice enchanteresse…

autreherbierlabarre

Fin 2015, tu nous enchantais avec « L’Autre Herbier ». Comment s’est passée la sortie, les premiers échos autour du livre ?

Le livre n’a pas été facile à « placer » en librairie car il ne rentrait pas vraiment dans les cases habituelles…Grand format mais avec beaucoup de textes, illustrations en sépia…Pourtant les retours ont été positifs et je pense que ce livre fait son petit chemin parmi les amoureux de la nature et du merveilleux. Je suis vraiment heureuse de cette collaboration avec les Moutons électriques, qui nous a laissé beaucoup de liberté dans la réalisation de cet ouvrage.
unnamed2
En 2016, quelle sera ton actualité ?
Plusieurs sorties sont prévues au printemps…Tout d’abord une collaboration avec Richard Ely et Séverine Pineaux : Merveilles et légendes des forêts enchantées, aux éditions Au bord des continents, pour lequel j’ai réalisé un grand nombre de crayonnés. Les textes sont superbes (ndlr: flatteuse, va!), et ce livre très bien documenté promet de devenir un classique sur le thème ! Ensuite, paraitra un livre de coloriages aux éditions Ouest France : colorier les peuples féeriques. J’ai pris grand plaisir à le réaliser, moi qui adore le travail au trait, ou en noir et blanc de manière générale.Et le mois suivant (mai), un jeu de 7 famille féeriques sera également disponible aux éditions Ouest France. Le livre de coloriage et le jeu de cartes seront proposés à des prix très abordables :5 euros et 5 euros 50.
unnamed
Les fans de tes créations peuvent te retrouver en festival ? As-tu déjà quelques dates à communiquer ?
Je serai présente à deux festivals dans ma région en février : Manga sur Loire (le 13) et le Japan tours festival (les 20 et 21). Ensuite, j’irais normalement au festival « l’Orée des légendes », début avril, ainsi qu’aux « Féeries du bocage » en juin.

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

4 lutineries sur “Quoi de neuf avec Amandine Labarre et un joli concours à la clé !

  • 3 février 2016 à 15 h 51 min
    Permalink

    Oh je sens que le jeu de 7 familles va vite se retrouver chez moi 😛 ça promet de bons moments ! <3

    Répondre
  • 4 février 2016 à 13 h 35 min
    Permalink

    J’aime beaucoup Amandine Labarre et je suis contente de voir ces nouveautés! Hâte de les découvrir 🙂

    Répondre
  • 4 février 2016 à 16 h 19 min
    Permalink

    Moi aussi je suis fan ^_^ ! La féerie d’Amandine, ce n’est pas seulement les thèmes qu’elle aborde, c’est sa façon de les aborder… Elle pourrait illustrer n’importe quel sujet qu’elle y mettrait e toute façon sa propre féerie ! C’est ce que j’aime… Sans parler de son amour pour les animaux qui rend ses dessins tellement riche de leur innocence… 🙂

    Répondre
  • 5 février 2016 à 8 h 54 min
    Permalink

    Wouah, plein de belles choses en perspectives !
    J’ai du regard à rattraper, moi : il faut que je me procurer « L’autre herbier » et, supplice total, que j’attende le 9 mars pour « Merveilles et légendes des forêts enchantées ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :