Un festival féerique à New York !

newyork

Décidemment, la féerie a le vent en poupe de l’autre côté de l’océan. EN ce mois de juin se tiendra le New York Faerie Festival avec une foule d’activités et des milliers de costumés. car ce qui plaît aux Etats-Unis est le fait de se costumer avant tout. Et du coup, chaque festival est une avalanche de couleurs, de grimages et de personnages en tous genres…

 

Ce qui est plutôt bon signe, c’est la prolifération de ce type de festival comme cet autre qui s’est déroulé le week-end passé:

Martha'sVineyard

Quid de chez nous ? Le mouvement est également en marche en Belgique et en France mais a du mal à s’étendre au-delà de Paris. A quand de grands rendez-vous costumés dans le Sud ? L’appel des fées est lancé, que fleurissent un peu partout de grands et plus petits rendez-vous où célebrer et vivre le temps de féerie, de quoi colorer nos vies !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Un festival féerique à New York !

  • 25 juin 2014 à 13 h 17 min
    Permalink

    Je trouve tous ces festivals super mais bien loin de chez moi 🙁
    Comme vous le dites :
    « A quand de grands rendez vous costumés dans le Sud ? »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :