Le Sabbat d’Ellezelles, le rendez-vous du dernier samedi de juin à ne jamais manquer !
Des fées chez les sorcières : le Peuple féerique au Sabbat d’Ellezelles !
Fées et sorcières sont cousines, c’est bien connu. Du Petit Monde à l’univers de l’Etrange, il n’y a qu’un petit pas, vite franchi, surtout lorsqu’on se voit équipé d’un ramon, ce fabuleux balai de sorcière qui leur permet de franchir les haies et les buissons…
C’est donc avec joie que j’ai reçu lors du Sabbat 2013 les honneurs et sortilèges de ce village plein de traditions ricanantes et joyeuses…
La journée du Sabbat fut bien remplie: artisans, animations, musique et autres joyeusetés attendaient les visiteurs venus en nombre pour cette 41ème édition de l’incontournable rendez-vous ellezellois. Une décoration soignée, des sorcières farceuses, des artisans de qualité, des promenades animées, tous les ingrédients d’un moment enchanteur, quelquefois effrayant mais certainement marquant !
Les amateurs de Féerie n’étaient pas oubliés, quelques personnages faunesques voire lutinesques erraient entre les sorcières…
Enfin, le soir arrivé, le grand spectacle sons et lumières pouvait commencer avec son lot d’anecdotes locales et mondiales, son loup-garou, ses sorcières, le tout sous la haute surveillance de l’homme en rouge…
Une célébration qui a mené les centaines de spectateurs jusqu’au coeur de la nuit sous les danses endiablées des terribles Chorchiles d’Ellezelles !
Rendez-vous cette année, dernier samedi de juin, pour une nouvelle et spectaculaire édition. A noter que j’y serai en dédicace en compagnie de Christian Pieman pour un livre de contes étranges autour des créatures de la région.
Bonjour,
Cela m’a l’air très intéressant. Pourriez-vous dire où se déroulera cette fête ?
Merci beaucoup
C’est une fête traditionnelle du village belge d’Ellezelles, à quelques 40 km de Lille. Le Pays des Collines est par ailleurs un très bel endroit pour un séjour mêlant folklore, légendes et randonnées nature !