Le Printemps des Légendes 2014, toutes les photos !
Le Printemps des Légendes 2014 : un vrai moment de Féerie !
Me voici de retour d’un superbe week-end, une plongée au cœur de la féerie où je me suis régalé. La formule était un peu différente des précédentes éditions et orchestrée par une nouvelle équipe mais je dois dire que je n’ai pas été déçu. Ce Printemps 2014 offrait la part belle aux artisans et aux créateurs, les photos ci-dessous le démontrent clairement et je me dis pourquoi pas ? Pourquoi ne pas positionner un festival sur ce type de créations et moins sur le livre ? Parce que la Féerie, elle transcende les arts et ici, nous avons tous pu le constater. Un tout grand bravo surtout pour la sélection qui a permis d’arriver à une qualité si grande et si impressionnante.
Le marché féerique était diversifié, vaste, merveilleusement installé au pied de l’abbaye. C’est peut-être le premier point fort de ce festival, un cadre à couper le souffle. Évidemment, le soleil état de la partie, les festivaliers ont pu profiter à fond de cet espace extérieur offrant son lot d’animations, de contes, de musiques, de troubadours et ruinant personnellement ma maigre fortune tellement les tentations étaient fortes d’acquérir quelques-unes des merveilles fabriquées par ces artisans de talent.
Côté intérieur, une salle bondée de stands, d’expositions extraordinaires rythmait les déambulations du public s’arrêtant ici pour une dédicace, là pour écouter un morceau ou encore pour admirer les robes de Krystal Camprubi ou les poupées d’Estherelia sans oublier la maquette remplie de trognes et de trolls du talentueux Rat à plume. Cette salle brillait non seulement du soleil chaud qui y pénétrait mais de ces dizaines de pépites rassemblées en un seul lieu, une mine d’or pour les passionnés de féerie.
Quant à moi, j’ai été ravi de vous rencontrer, chers lecteurs. J’ai rougi sous vos compliments à propos de mes livres, enchanté que le Grand Livre des Esprits de la Nature vous ait tant marqué. J’ai croulé sous vos sourires, votre charme, vos enfants merveilleux, vos costumes extras, votre humour… Merci pour ces échanges. Finalement, ça fait du bien de sortir de sa grotte !
En résumé, j’ai passé un très bon moment et je tiens à remercier les organisateurs pour cette excellente cuvée 2014. A dans deux ans, sans aucun problème !
Je devais participer à cette édition et 1 problème familial m’en a empeché, alors MERCI beaucoup pour ce partage, ces photos
Editiol au poil de faune, c’était un vrai plaisir et un émerveillement pour les yeux. Le beau temps n’a rien gâché !
Très bel article et merci pour toutes ces photos!!
C’était en effet un superbe week-end!
Jen, la cavalière du Printemps des Légendes
Merci pour ces superbes photos qui nous rappellent un formidable week end ensoleillé plein de féérie, de magie et de rêve! Nous avons retrouvé des artistes connus et avons découvert des créations sublimes!
merci encore.
Alicia.freaky.boutique
Bel article qui reflète parfaitement l’ambiance rencontrée. Tous ces artistes créateurs et romanciers fantastiques, crée la clef de voûte d’un festival réussi. Merci à notre dieu soleil de nous avoir préservé des orages qui ont suivi dès le lendemain. Excellente alchimie entre tous ces conteurs, romanciers, illustrateurs, artisans et visiteurs déguisés….On en revient les yeux emplis d’images féériques.
Sûr qu’avec tant de belles rencontres et de partage, on a les yeux qui brillent pour longtemps !
Nous revenons de notre 3e Printemps des Légendes complètement enchantés, de belles rencontres, quelle journée féerique! Vivement 2016! Merci et bravo à tous ceux qui étaient impliqués!
Joli texte et jolies photos qui rendent hommage à ce fabuleux festival qu’on a du mal à quitter… Alors on s’y replonge à travers les photos des autres pour avoir un peu l’impression d’y être encore…
Bonjour merci du partage, je ne savais pas que le festival avait lieu le week dernier du coup j’y suis pas aller mais je v surveiller pour l’année prochaine.
Dans deux ans…