Le festival Trolls & Légendes déménagera peut-être en France ?

trolls et légendes mons

C’est une petite bombe qui a éclaté dans la presse cette semaine : le fameux festival de toutes les fantasy serait prêt à quitter Mons ! Suite au manque de soutien de la ville belge, le Festival Trolls & Légendes, véritable locomotive des rencontres fantastiques européennes pourrait quitter la cité du Doudou pour le Nord de la France. Pour le moment, pas de ville française citée mais au vu du grand pourcentage de français se rendant à ce festival, les organisateurs pourraient choisir de s’orienter un peu plus au sud de leur position actuelle pour franchir la frontière et emmener avec eux de la bonne bière. Côté belge, on murmure également que Namur ou Liège seraient intéressées d’organiser une telle festivité qui accueille plus de 20.000 festivaliers.

Cette annonce fait suite aux tensions dues à l’organisation de Mons, Capitale de la Culture 2015. Les actuels lieux du festival seront occupés en partie par les activités montoises l’année prochaine, le festival Trolls & Légendes devrait donc se serrer la ceinture, ce que les organisateurs refusent. Espérons que si nouveau départ il y a, ce soit pour quelque chose d’encore plus fantastique !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

6 lutineries sur “Le festival Trolls & Légendes déménagera peut-être en France ?

  • 3 avril 2014 à 10 h 28 min
    Permalink

    Bonjour, moi qui adore cet univers je verrais bien ça dans la Somme (80):)

    Répondre
  • 3 avril 2014 à 14 h 48 min
    Permalink

    Pour ma part, je verrais bien cela plus proche encore de la frontière Ardennaise et vu que cela se déroule 1 an sur 2, cela ne ferait pas trop d’ombre au Printemps des Légendes ^^

    Répondre
  • 3 avril 2014 à 17 h 14 min
    Permalink

    et bien en Franche comté il y a une belle forêt : la Forêt de Chaux , je pense que c’est la deuxième forêt de France.

    Répondre
  • 4 avril 2014 à 9 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour moi, j aimerai tant que ce soit en Bretagne. Nous avons une belle foret remplie de petits peuples et d’etres merveilleux. Tendrement lili
    Heureuse de voir ce site et vos livres si merveilleux

    Répondre
  • 8 avril 2014 à 11 h 13 min
    Permalink

    bonjour moi j’habite vers Grenoble ! il y a le Vercors et aussi la Chartreuse et malheureusement pas ce genre de festival par ici !! dommage car créatrice moi même je suis prète à y participer si c’est dans la région Rhone Alpes !! sinon c’est beaucoup trop loin de chez moi et je suis frustrée déçue !! mais admirative bien sûr de vous tous
    cordialement
    christine

    Répondre
  • 11 avril 2015 à 0 h 51 min
    Permalink

    La Belgique étant loin de notre Lotharingie, la Forêt de la Vôge regorgeant aussi de ces lutins, fées et autres Êtres fantastiques, il conviendrait, si la chose est avérée, de faire ce rassemblement annuel tour à tour.
    Et que dire des régions du Sud, plus éloignées encore … tout le monde n’a pas la chance d’habiter au Centre de la France.

    Allons, allons, ne nous avançons pas trop vite … ne nous comparons pas à ces professionnels médiatiques qui avancent trop souvent à tord des hypothèses sans certitudes, ce n’est un bruit qui court …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :