Yuna T2: L’île aux tombeaux, Lamontagne, Ma Yi, éditions Soleil

Yuna T2
L’île aux tombeaux
Scénariste : LAMONTAGNE
Dessinateur : MA YI
Editions Soleil
Prix : 12.9 €

Présentation de l’éditeur:

Tandis que les troupes de Kaour, accompagnées de leurs créatures des ténèbres, poursuivent leur marche vers le Royaume de Korentin, Yuna et ses compagnons tentent désespérément d’aller rencontrer le dernier gardien de la Gae Bolga. Ce dernier doit leur révèler l’endroit où est cachée la mythique épée forgée par les fées… Caladbolg. Mais une menace plus sourde et sournoise, œuvre au cœur même de la fine équipe et risque d’anéantir tous les efforts réalisés jusqu’à présent.

Yuna saura t-elle se montrer à la hauteur de toutes ces attentes que l’on place en elle ? Les côtes septentrionales du royaume de Korentin sont connues pour abriter les plus dangereuses eaux de la région. De puissantes vagues viennent inlassablement battre les flancs de granit de leurs falaises vertigineuses, telle une horde de blancs guerriers à l’assaut d’une forteresse. Aussi, sont-elles redoutées par tous les navigateurs. Certains téméraires ont, bien sûr, risqué de s’y aventurer…

Notre avis :

Voici la suite très attendue de l’épopée de la jeune Yuna dont nous avions bien aimé le premier tome. Ce deuxième album confirme tout le bien pensé du premier : un dessin exquis, un scénario au rythme équilibré et aux dialogues bien ficelés (parsemé de délicieux « présentement » qui nous rappelle les origines québécoise du scénariste) et une histoire qui a décidément tout pour plaire aux amateurs de fantasy et de féerie.

Ce mélange, curieux au départ, de cultures québécoise et chinoise pour parler d’une histoire celtique nous avait interrogé. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’admiration que l’on parcourt ce deuxième album qui a su nous captiver, nous faire rire et nous passionner. Un beau défi de relever pour deux artistes de talent !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :