Des spectacles de marionnettes féeriques en Bretagne…

La compagnie Crescendo développe des spectacles de marionnettes  pour les plus jeunes et inspirés de l’univers des fées, lutins et elfes. Le dernier en date s’intitule « Le Secret du Petit Peuple ». En voici une petite présentation:

LE SECRET DU PETIT PEUPLE
Une fable musicale au coeur de la forêt enchantée

Quelque part en Bretagne, la vie coule paisiblement pour Mandragore, Mousse le Lutin et ses amis …
Jusqu’à l’arrivée d’un Ecureuil qui va semer la discorde parmi les habitants du Bois Joli!
Une terrible menace pèse au-dessus de la forêt…
La famine guette…
Heureusement, le Petit Peuple a un secret qui va tout arranger!

« Le Secret du Petit Peuple » est interprété par une comédienne et deux marionnetistes. Les comptines, musiques & chansons originales font la poésie et la tendresse de ce spectacle. Les décors phosphorescents, peints à la main sur toiles et bois, ajoutent à la féérie de ce divertissement.
Drôle et éducative, cette fable musicale s’adresse aux classes maternelles et primaires et nous rappelle que la Bio-diversité est importante et que la nature est fragile et pourquoi il faut la préserver.

Plus d’infos en consultant le site de la compagnie.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :