Le Chant des Elfes T2: Les invasions barbares, Ratera & Falba, Soleil productions.

Le Chant des Elfes T2
Les invasions barbares
Scénariste : Bruno Falba
Dessinateur : Mike Ratera
Coloriste : Dogikore Studios
Editions Soleil
Prix : 12.9 €

Présentation de l’éditeur:

421 ap. J.C. Dracène et Harpya ont négocié leur salut auprès des Romains. Dracène a séduit Aetius, le général Romain, et a obtenu un accord. Les créatures quitteront le continent pour gagner la Grande Bretagne, si elles prennent part au combat contre les Huns. Rongée par la jalousie, Harpya rejoint le camp d’Attila. Le nord des Gaules est ravagé. Nul n’arrête la progression des barbares. Orléans, verrou du monde civilisé, est menacé. Une poignée d’êtres est envoyée auprès des Orléanais. Les défenses s’organisent juste avant le siège. L’ennemi est en surnombre. Les légions tardent à venir. La situation est désespérée, mais rapproche les défenseurs. Humains et Fées apprennent à se connaître et à s’apprécier. L’issue de la bataille est incertaine, mais une réalité prend vie. Les légendes survivront à la défaite.

Notre avis:

Un album plus dense que le premier et qui donne à voir plusieurs scènes de guerre dignes des plus grands films du cinéma ! Le dessin de Ratera fourmille de ces détails qui rendent la lecture passionnante et donne au récit de Bruno Falba tout l’appui nécessaire pour entraîner le lecteur dans ce monde mêlant habilement Histoire et Fantasy. A noter que les personnages féminins tiennent vraiment le haut du pavé car les créatures féeriques mâles sont beaucoup moins bien exploités et apparaissent comme le point de faiblesse de cette série. Par contre, les humains issus des diverses peuplades sont un vrai régal ! Une série qui semble très bien partie pour réussir ce difficile pari de mélanger Histoire et Fiction, oeuvre toujours très délicate à mettre en place. Donc, bravo !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :