La Petite Bibliothèque du merveilleux – Edouard Brasey, Sandrine Gestin, Editions Le Pré aux clercs

La Petite Bibliothèque du merveilleux
Edouard Brasey, Sandrine Gestin
Octobre 2009
Prix: 19,90 €

Présentation de l’éditeur:
Un superbe coffret à compartiment secret, décoré par Sandrine Gestin avec 4 mini encyclopédies du merveilleux (fées, elfes, sorcières, lutins) d’Edouard Brasey et un répertoire magique.

Présentation du livre: A travers l’Histoire, les légendes, les mythologies : celtique, gréco-romaine, germanique ou nordique, à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Edouard Brasey a collecté tout le savoir des Hommes sur les peuplades féeriques, elfes, lutins, sirènes ou nains, les bêtes terrifiantes comme les dragons, les licornes, les griffons, les gargouilles, mais aussi les créatures de la nuit, les loups-garous, les vampires, les trolls, les cyclopes, les géants, les orques, les titans…
Illustré de gravures anciennes, de tableaux de maîtres et des oeuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, cette Petite Bibliothèque du merveilleux rassemble en quatre petits livres précieux toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l’Histoire pour évoquer les créatures les plus fascinantes de notre imaginaire.

Notre avis:
Le premier avantage de cette petite bibliothèque du merveilleux est sa taille. Depuis que je l’ai reçue, ma fille se l’est accaparée et se promène partout dans la maison en tenant entre ses petites mains son précieux trésor. Certes, elle est encore trop petite que pour apprécier les propos érudits d’Edouard Brasey qui nous reparle ici, dans une déclinaison de ces encyclopédies du merveilleux, des lutins, fées, sorcières et elfes, mais elle savoure les images et illustrations, joli mélange de gravures et d’oeuvres de Sandrine Gestin. Vous l’aurez compris, c’est surtout le format original qui reste l’atout majeur de cette bibiothèque: un petit coffret qui renferme quatre livrets cartonnés et un carnet d’adresses caché derrière un compartiment secret auquel vous aurez tôt fait de trouver utilité. Ma fille, elle, y cache des bonbons. Pourquoi pas ! Le format pratique des livres vous permettra de les emporter partout et de profiter de vos promenades en forêt pour vous asseoir un moment, vous reposer en lisant et relisant ce petit savoir sur les lutins et les elfes…

Et n’oubliez pas que cette bibliothèque est à remporter dans notre concours féerique jusqu’au 15 novembre !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :