Fées et Déesses – Erlé Ferronnière, Aurélie Brunel, éditions Daniel Maghen

Fées et Déesses
Auteurs : Erlé Ferronnière
Aurélie Brunel
Editions Daniel Maghen
Format : 22.0 cm x 29.7 cm
Nb de Pages : 64
Prix : 22,00 €

Présentation de l’éditeur:

Fées et Déesses mêle des histoires originales à des illustrations majestueuses. Une invitation à découvrir les secrets de ces êtres magiques, au corps de femmes ou de papillons, habitants des royaumes inconnus du folklore breton. Un hymne moderne à la nature et à la vie, qui permettra au lecteur de vivre un instant inoubliable, empli de sérénité et de bonheur !

Ce superbe album, composé de dizaines de dessins inédits, est accompagné des textes d’Aurélie Brunel, spécialiste de la légende Arthurienne et des mondes féeriques. Minutieux, le graphisme d’Erlé Ferronnière mêle douceur et lyrisme. Rêves et réalité se croisent pour nous offrir les portraits hauts en couleurs des fées généreuses ou cruelles, de reines flamboyantes, de puissants sorciers et de redoutables chevaliers : Dana, Morgane, Mélusine, La Morrigan, Genièvre, La Dame du Lac, Iseult, Le Roi Arthur, Lancelot, Merlin, Tristan… Tous ces personnages ont marqué à jamais l’histoire de la mystérieuse et envoûtante forêt de Brocéliande, cet univers extraordinaire, qui fit le succès du film « Excalibur » de John Boorman et qui s’inscrit dans la lignée du poétique et mélancolique « Labyrinthe de Pan », chef d’oeuvre de Guillermo Del Toro.

Notre avis:

D’où viennent les fées? Quelle a été leur image au fil de l’Histoire… Voilà ce qui sert de fil conducteur à ce livre rempli des douces et belles illustrations d’Erlé Ferronière complétées par les textes d’Aurélie Brunel. Un beau voyage, comme un glissement, des déesses aux petites fées ailées… Dana, La Morrigan, Morgane, Elaine, Iseult, Mélusine, Viviane… Fées amantes ou marraines… De portrait en portrait, les regards nous fixent, nous jugent, nous comblent… Tout cela, comme dans un songe, sans leçon ni morale. Une magnifique démonstration des métamorphoses des fées !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :