Sweety Sorcellery – Audrey Alwett, Ood Serrière, … – Soleil

 SWEETY SORCELLERY
T1 : Le coeur d’Aï-Lynn
Date de sortie : 26/08/2009
Scénariste : ALWETT
Dessinateur : SERRIERE Ood
Coloriste : COLLECTIF
Prix : 12.9 €

Descriptif éditeur :

AÏ-Lynn est une jeune sorcière qui rêve de créer des Cristabulles, des histoires magiques à ressentir qui font fureur dans le monde sorcier.  Mais pour que la magie opère dans chacune de ces histoires, Aï-Lynn perd un morceau de son cœur. Et ce dernier s’affaiblit dangereusement……

Jusqu’où pourra-t-elle tenir? AÏ-Lynn ne s’en soucie pas, elle a juré d’y arriver.

Notre avis :

Un scénario bien tissé et un dessin très agréable emmènent l’album dès les premières pages. On se plaît à admirer le travail d’Ood Serrière sur les décors, les créatures magiques, les mimiques des personnages. Les décors surtout sont admirablement bien pensés avec le genre de détails qui agrémentent si bien le tout. Chaque histoire dévoilée par une Cristabulle allie, elles aussi, une intrigue et un dessin réussis même si l’espace alloué des quelques planches tend à précipiter les chutes. La colorisation choisie se veut assez dynamique et vive, enlevant un peu le côté mystère pour accentuer le côté jeune et joyeux d’une histoire qui ne manque pourtant pas de côtés poignants finalement. En conclusion, un album plein de fraîcheur qui explore le monde des sorcières efficacement pour un public ciblé qui devrait logiquement répondre à l’appel.

Intéressé(e)? Achetez-le ICI !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :