Histoires de fées de Doreen Virtue

Histoires de fées
Doreen Virtue
Editions Tredaniel
Prix: 13 €

Présentation éditeur:
Dans son livre Histoires… de fées, Doreen Virtue nous invite à vivre une grande aventure : partir à la rencontre des fées et entrer en communication avec elles.
Vous y apprendrez, en autres, que les fées :
• vivent à proximité de la terre afin de pouvoir accomplir leur mission divine : protéger la vie ;
• peuvent nous assister sur des questions matérielles telles que l’argent, la maison, la carrière, la santé, les animaux de compagnie…
• sont sensibles aux marques de reconnaissance.

Elles nous rappellent aussi des vérités essentielles :
• la vie est pleine de joie et d’amusement ;
• tout est vivant ;
• la nature mérite notre respect ;
• les animaux sont nos frères…

Grâce à ce livre et aux mystères qu’il révèle, votre vie deviendra… un véritable conte de fées !

Notre avis:
Le premier regard, lorsqu’on ouvre ce livre, se fait sur les tableaux et créations de Howard David Johnson. Il met en scène des fées aux couleurs multiples dans des environnements très nature. Le tableau ayant servi à la couverture est le plus réussi. Ensuite, on se met à parcourir le livre de Doreen Virtue. Un recueil de témoignages de la bonté des fées. Pas vraiment de grande surprise, le ton est particulièrement optimiste et enjoué. On y entrevoit de nombreuses sources remaniées tel que les devas de Findhorn, les élémentaux de Grün, les anges, le tout à une sauce très « américaine ». Malgré tout, le message central que délivre cette docteur en psychologie et clairvoyante est que les fées sont partout autour de nous et qu’il ne faut pas grand-chose pour qu’elles nous entendent ou pour qu’on les ressente. Vivre les fées, c’est respecter la nature, faire un geste pour l’écologie et être bon avec les fleurs, les animaux et les hommes. C’est aussi respecter l’imaginaire des enfants… Un message positif donc, qu’il est bon de répéter mais surtout d’appliquer.
Un livre rédigé très simplement et qui répondra certainement aux attentes de quiconque espère trouver la voie des fées, qualifiées ici d’anges de la nature.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Histoires de fées de Doreen Virtue

  • 16 juillet 2009 à 12 h 28 min
    Permalink

    Un régal pour les yeux ce livre!Il faut que j’essaie de me le procurer, je lirai l’histoire a mes petites fées a moi 🙂

    Répondre
  • 16 juillet 2009 à 19 h 27 min
    Permalink

    Ce livre magnifique fait déjà partie de ma bibliothèque, il m’avait été soigneusement conseillée par Fée Vanille et je peux vous dire que c’est que du BONHEUR ! Avec les cartes du même auteure sur « les messages des fées » je me régale à les regarder et à lire leur message chaque jour … je les utlise en simple « petit guide » de tous les jours, : une carte pour un jour et c’est un bonheur que j’ai avec moi ! Un livre à déguster sans modération …MERCI d’en avoir parlé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :