L'école des Fées Tome 2 : Le festin de minuit – Titania Woods (Gallimard-Jeunesse)

L’école des Fées
Tome 2 : Le festin de minuit
Titania Woods
Smiljana Coh , Zerline Durandal (Traducteur)
Poche – Broché
Paru le: 15/05/2009
Editeur: Gallimard-Jeunesse
Nb. de pages: 142 pages
Dimensions: 12cm x 18cm x 0,8cm
Prix: 4,90€

Notre avis:
Voici le deuxième tome des aventures de la petite fée Twini. Ses parents la déposent à l’école car ils se rendent à une fête auprès e la grand-mère. Twini est doublement malheureuse car elle ne verra pas sa grand-mère et que c’est la première fois qu’elle passe son anniversaire sans la famille ! Heureusement, ses amies fées lui préparent une surprise: un festin de minuit dans la vallée des fées.

Un deuxième opus qui se penche sur à nouveau sur le thème de l’amitié. Si l’histoire ravira sans aucun doute les filles à partir de 8 ans, on déplore toutefois le peu de cas fait par l’auteur de ce fameux festin de minuit, passage un peu trop rapide et qui nous donne peu l’occasion de découvrir cette vallée des fées qui aurait pu être beaucoup plus féerique… Par contre, on s’est délecté des néologismes faits de contraction de mots comme « Mervélicieux » par exemple !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :