Ysambre T.2: La Femme-graine – Editions Tournon

YSAMBRE T2

La Femme-graine

Textes: Mickaël Ivorra

Illustrations: Séverine Pineaux

Editions Tournon

Prix: 25 €


Présentation de l’éditeur:

Ysambre, la Femme-Graine, nous raconte comment le monde d’Ysambre, bouleversé par la rencontre des humains et des sylphes, se métamorphose rapidement. Un grand danger menace et les personnages du premier tome vont devoir retourner au cœur du vieux bois pour tenter d’empêcher un désastre.

Toujours sous la forme de carnets de voyage compilés, ce nouveau volume se présente encore d’avantage comme un livre-objet, avec un cahier central sur papier dessin, des calques intérieurs et une couverture façonnée.

Notre avis:

Nous avons connu Séverine Pineaux à travers une exposition de ses tableaux mêlant arbres et hommes. De même, nous lisions les excellents magazines Chasseurs de Rêves codirigés par Mickaël Ivorra. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avions lu le premier tome d’Ysambre qui mêlait les univers de ces deux explorateurs de l’Imaginaire, qui les fusionnait même. Ysambre avait surpris. Surpris de par la qualité, l’attention donnée au contenant que l’on retrouve ici. C’est vraiment un beau livre-objet. Surpris aussi de par son contenu, une histoire pleine de sens, mêlant habilement la Nature à un récit SF. Les mêmes éléments se retrouvent ici pour une histoire qui vous entraînera au cœur de cette forêt mystérieuse et d’un très beau message délivré aux hommes. Une histoire plus sombre que le tome précédent mais avec sa graine, toute petite graine d’espoir et de lumière qui naît au fil des pages.

Et bien sûr, la mise en page et les illustrations sont magnifiques tant ces êtres mêlant végétal, animal et maintenant mécanique sont source de beauté quelque peu dérangeante. Si vous passez dans une librairie, ne manquez pas d’entrouvrir cette œuvre. Ne vous étonnez pas qu’une liane s’en échappe et vous empêche de redéposer ce livre !

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

9 lutineries sur “Ysambre T.2: La Femme-graine – Editions Tournon

  • 4 décembre 2008 à 13 h 00 min
    Permalink

    Ah bah mince alors! Je pensais que Ysambre 2 ne sortait que le 8 décembre. Il va falloir que j’aille faire une petit tour à la librairie ^^

    Répondre
  • 4 décembre 2008 à 14 h 31 min
    Permalink

    EXACT ! Il sort bien le 8 décembre mais un lutin a réussi à m’en procurer un exemplaire avant 😉 et bientôt une ‘tite interview des auteurs pour cette sortie.

    Répondre
  • 4 décembre 2008 à 15 h 33 min
    Permalink

    Rooooh! On est vraiment gâté! ^^

    Répondre
  • 4 décembre 2008 à 15 h 40 min
    Permalink

    Je le rajoute à ma liste (qui doit maintenant couvrir la totalité de mon bureau 😀 ) après avoir vu quelques extraits sur le site qui est d’ailleurs très bien fait.
    Le concept est très sympathique.

    Répondre
  • 5 décembre 2008 à 14 h 15 min
    Permalink

    je bave devant ce livre!

    il y a des chanceux qui ont eu le plaisir de le découvrir avant le 8 décembre ;o)

    Répondre
  • 19 mars 2017 à 19 h 09 min
    Permalink

    J’ai adoré le tome 1.
    Vivement que le 2 sorte, que je puisse me le procurer…
    Attention, y’a une p’tite faute :
    « Les mêmes éléments se retrouvent ici pour une histoire qui vous entraînera au coeur de cete forêt mystérieuse »
    Il manque un « t » à « cette forêt mystérieuse ».

    Répondre
    • 20 mars 2017 à 9 h 16 min
      Permalink

      Pire que la fôte, cet article n’aurait pas dû partir dans vos boîtes ! Il date !!! 😉 Vous l’aurez deviné, je suis bien occupé à travailler sur la transformation de ce blog… désolé pour le p’tit dérapage…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :