Pagan Folk Lore – Omnia – PaganScum Records

PAGAN FOLK LORE

DVD CONCERT d’OMNIA

PaganScum Records, 2008

Prix: 25 €

Présentation reprise du site d’Omnia:

DVD1/PAL – « Pagan Folk Lore » (2008)
Pagan Folk Lore tells the wonderful tale of a band from the Land of Faery. This stunningly illustrated fairy tale book about OMNIA also contains a DVD that combines sound and motion in an entirely new way to experience this band. This release is totally overflowing with artful expression, and contains an impressive live concert, the ultimate OMNIA interview, hidden Ostara eggs for you to discover, and so much more.

Notre avis:

Certes cette fin d’année fut remplie de beaux livres mais la surprise la plus agréable en matière de féerie fut ce DVD. Non seulement il s’agit d’une occasion pour ceux qui ne les auraient jamais vu en concert de découvrir ce que vaut Omnia sur scène, et c’est vraiment un groupe de scène car ils réussissent à créer une vraie atmosphère magique et féerique. Un groupe qui possède d’ailleurs son Clan, ses fans qui les suivent de salle en salle et de festival en festival. La qualité du son et de l’image est au rendez-vous et on se croirait revivre un de ces merveilleux concerts dont Omnia a le secret (pas étonnant que la scène soit leur « maison » vu qu’ils ont commencé dans le spectacle médiéval…).

Ensuite, ce DVD est riche de bonus comme cette belle interview sous forme de FAQ puisqu’on y retrouve toutes les questions que tout le monde se pose à propos d’Omnia. Questions auxquelles chacun des désormais 5 membres du groupe répond de manière sérieuse sans toutefois omettre leur humour légendaire… Et pour ceux qui craignent la langue de Shakespeare, pas de problème ! Un choix de sous-titrage existe et la traduction française est excellente!

Et puis, il y a la « boîte » du DVD, en fait un livre illustré féerique qui nous conte la véritable origine et histoire d’Omnia. On s’en doutait un peu mais grâce à cette histoire très sérieuse et très documentée, on découvre que les cinq membres sont bel et bien des êtres féeriques rejetés de leur monde et vivant parmi nous… Mais aussi que leurs fans de là-bas ont été également exilés chez nous et ont formé ce Petit Peuple que nous apprécions tant. Vous l’aurez compris, c’est avec humour et dérision bien sympathiques que Steve Evans – van der Harten nous conte ce merveilleux moment, le tout illustré par Sic, Miez et l’oncle de Jenny qui n’est autre que Monsieur Alan Lee ! De beaux objets comme ça, on en redemande ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez qu’un de nos lutins est déjà sur la piste d’une petite interview d’Omnia à paraître début janvier… D’ici là, plein de plaisir et de danses féeriques avec ce magnifique DVD !

Voir le site web d’Omnia

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Pagan Folk Lore – Omnia – PaganScum Records

  • 18 décembre 2008 à 16 h 57 min
    Permalink

    Ma séquence préférée reste celle d’Alive! Cette chanson est vraiment féerique, et elle l’est encore plus dans ce dvd ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :