Le grand Bestiaire des légendes – Séverine Pineaux – Au Bord des Continents


Le Grand Bestiaire des Légendes

Séverine Pineaux

Editions : Au Bord des Continents
92 pages – 25 / 30
25 €

Présentation :

Le grand bestiaire des légendes
A la manière des bestiaires médiévaux, Le Grand Bestiaire des Légendes vous présente les plus extraordinaires des créatures qui galopent, volent, nagent et rampent depuis la nuit des temps dans les merveilleuses contrées de notre imagination
.

Notre avis :

C’est avec beaucoup de curiosité que nous avons ouvert ce bestiaire merveilleux signé Séverine Pineaux. Au fil des 92 pages, on suit les indications du professeur Noé, gardien de cette réserve surnaturelle où sont venus s’abriter animaux de légendes et créatures fabuleuses. On admire particulièrement les Griffons, Sirènes et Phénix. On retrouve ce qui a fait la renommée de l’artiste: les Dryades. Et on tremble devant cet oeuf gigantesque d’oiseau roc dont on apprend qu’ils se nourrissent exclusivement d’éléphants, c’est dire le budget dont aura beasoin le propriétaire de la réserve à l’éclosion ! On aime moins l’image un peu floutée de la chimère des premières pages et le texte perdu – il manque certains mots semble-t-il – des descriptifs de l’Yppotryll et des Tritons. Sûrement un coup de gremlin chez l’imprimeur  ! Mais pour le reste, Séverine Pineaux nous offre un superbe voyage dans cette réserve imaginaire où se côtoient tableaux couleurs et crayonnés précis d’animaux que vous n’oublierez jamais.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 lutineries sur “Le grand Bestiaire des légendes – Séverine Pineaux – Au Bord des Continents

  • 10 décembre 2008 à 14 h 43 min
    Permalink

    Je suis tombé par hasard sur votre blog 🙂 il est vraiment complet et très bien ! Je suis passionnée de Féerie depuis pas mal d’années maintenant et j’ai pas mal d’Artbook… en venant ici les livres donnent encore plus envie !

    Bonne continuation,
    Rose.

    Répondre
  • 10 décembre 2008 à 16 h 06 min
    Permalink

    Merci pour votre commentaire et n’hésitez pas à revenir nous voir souvent !

    Répondre
  • 12 décembre 2008 à 13 h 45 min
    Permalink

    encore une nouveauté à posséder absolument ;o)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :