Petites féeries, fées, elfes et korrigans à créer – Editions Ouest France

Présentation de l’éditeur:

Des fées, des lutins, des elfes à façonner et mettre en scène.
Différentes techniques divisées en 7 chapitres, 1 par matériau : papier, feutrine, fil de fer,pâte à sel…
Chacune des créations, originale et colorée, utilise les spécificités de chacun de ces matériaux : le lutin aérien s’envole grâce à la pâte légère, la fée électricité se pare de fils de fer et les lutins s’endorment dans des coquilles de noix en pâte fimo.

Biographie :
Brigitte Casagranda est un auteur très connu dans le monde des loisirs créatifs. Elle a déjà publié plus d’une trentaine de livres.

Notre avis:

Voilà bien un ouvrage qui va intéresser plus d’une maman et plus d’un papa ! Des heures de bricolage rigolo pour créer de petites fées et de petits lutins avec les enfants. Bien sûr, tout passionné des fées, même sans enfant, et un peu bricoleur trouvera également en ces pages son bonheur. Tout y est clairement expliqué et les exemples de réalisations sont vraiment faciles à suivre. Après une introduction sur les divers matériaux et leurs points forts, vous entrez de suite dans la pratique. Quelques exercices plus tard, à vous de faire travailler votre imagination pour peupler votre maison et vos bacs à fleurs de petits personnages féeriques. Astucieux et vraiment indiqué pour tous.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :