Le Grand Légendaire de France – Omnibus

Le Grand Légendaire de France : Fées et Lutins, les esprits de la nature. Omnibus. Reprenant le flambeau de Van Gennep et surtout de Claude Seignolle, Marie-Charlotte Delmas nous livre une encyclopédie des contes, dont le premier tome propose une plongée au cœur des fées et des lutins dans un bel Omnibus de 840 pages sous une couverture rappelant un grimoire. L’objet est plutôt agréable. Surtout qu’il contient plus de deux cents contes, rassemblés par régions et présentant des personnages hauts en couleur, qu’un lexique nous rappelle à la fin du volume. Un beau travail de compilation qui conviendra à ceux qui souhaitent plonger aux origines de nos légendes.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :