Voyage en Islande – la péninsule de Snæfellsnes

Lors de mon voyage en Islande sur la trace des elfes, des trolls et du peuple caché, j’ai été particulièrement marqué par la péninsule de Snæfellsnes. Si vous vous rendez un jour en terres islandaises, cela en vaut vraiment la peine. Déjà car les paysages autour du volcan Snæfellsjökull sont grandioses, mais surtout parce que cet endroit est riche en légendes et histoires liées aux elfes et aux trolls. Sans oublier Jules Verne qui immortalisa l’endroit en faisant du volcan la porte d’entrée à son Voyage au centre de la Terre !

L’imposant Bárður, protecteur de la péninsule, moitié troll, moitié homme, fils de géant à Arnarstapi. Ce héros contribua beaucoup aux légendes qui bâtirent ce coin d’Islande où l’on peut découvrir de nombreux trolls pétrifiés par le soleil et des rochers habités des elfes.

 

C’est donc avec joie que notre petite équipe y séjourna même si l’énergie dégagée par le volcan nous empêcha de dormir…

La vue de la côte est superbe et on se plaît à s’y promener entre les rochers de lave, sous la bienveillance de Bárður et de Snæfellsjökull… Tout en dénichant ci et là des visages, des formes de trolls qu’on ne peut renier !

 

 

Et puis, il faut aussi s’attarder aux détails. Les fleurs sont superbes et contrastent de leurs couleurs chatoyantes d’avec la couleur noire des roches…

… et les Islandais ne manquent pas d’humour pour indiquer que des petits êtres cachés vivent un peu partout en ce lieu…

 

 

Est-ce un squelette de Troll que l’on voit ici devant des constructions aux toits végétaux ?

Enfin, la péninsule abrite une quantité de monts sacrés ou encore bien connus des amateurs de séries télévisées comme ici Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d’Islande et qui apparaît dans Game of Thrones !

 

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

8 lutineries sur “Voyage en Islande – la péninsule de Snæfellsnes

  • 7 avril 2019 à 12 h 25 min
    Permalink

    Merci pour ces magnifiques photos. Sur certaines on y voit bien des trolls dans la roche, c’est incroyable.
    Un pays où j’espère aller.

    Répondre
  • 7 avril 2019 à 12 h 29 min
    Permalink

    Si loin ….dommage ….
    Mais,dans mes Vosges,je trouve aussi de quoi rêvé. ..

    Répondre
  • 7 avril 2019 à 19 h 01 min
    Permalink

    Bonsoir Richard,

    Effectivement les islandais sont très connus de respecter les êtres de la nature ! Je travaille souvent avec eux et ici en Suisse il y en a des particulier, je ne les vois pas mais je sens leur présence. Il est vrai que souvent nous prenons le droit de penser que c’est une roche et puis non c’est tout à fait autre chose c’est une maison où vivent des nains… D’ailleurs en Suisse ici il y en a beaucoup et des différents très vite accessibles L’Islande est un pays dans lequel j’aimerai bien me rendre mais l’accès est interdit à mon chien guide d’aveugle. Donc j’ai mis ce projet de voyage à plus tard… Une fois que j’aurai trouvé un accompagnant ou accompagnante…

    Excellente et magnifique soirée à vous ! Ici le soleil brille (merci à nos frères et sœurs de Solaris pour leur amour inconditionnel). mais il fait froid…

    Répondre
  • 8 avril 2019 à 8 h 28 min
    Permalink

    Ah, l’Islande…
    Un endroit qui me fait visiter, même si les noms des lieux me font rire, tant ils sont spéciaux et loufoques.
    Merci pour ce bel article et ces superbes photos !

    Répondre
  • 8 avril 2019 à 10 h 03 min
    Permalink

    Magnifique merci beaucoup pour ce voyage cela doit être tellement magique 🌟🌟🌟🌟🙏🏻💖

    Répondre
  • 8 avril 2019 à 11 h 07 min
    Permalink

    merci pour ce superbe post 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :