Le Fairy Bridge de l’Île de Man

Lors de mon séjour sur l’Île de Man connue pour ses mystères, es fées et ces lieux enchantés, je suis bien entendu passé sur leur fameux Fairy Bridge. Dans un article précédent, je vous parlais du Old Fairy Bridge, véritable pont enchanté de l’île mais qui s’est fait largement détrôné par celui-ci, sans doute plus accessible..

Situé sur la route A5, le Fairy Bridge reçoit de nombreuses demandes adressées aux fées. Il est d’ailleurs de coutume de ne jamais le franchir sans avoir demandé l’autorisation au peuple féerique ou, tout de moins, d’avoir poliment salué les êtres veillant sur ce bout de territoire. Même les participants à la célèbre course de motos qui a lieu sur l’île ne manquent jamais de venir, avant la compétition, saluer les fées et recevoir d’elles la bénédiction qui, si elle ne fera peut-être pas d’eaux des champions, les préservera d’une chute mortelle.

On voit d’ailleurs très bien sur les photos placardées autour du pont magique les motos liées à la course légendaire. Quant à moi, après avoir glissé quelques offrandes, je m’en suis reparti sur la route de cette île mystérieuse sur la trace des lieux mythiques dont je vous parlerai encore… Que les fées vous gardent !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 lutineries sur “Le Fairy Bridge de l’Île de Man

  • 22 juin 2018 à 13 h 55 min
    Permalink

    Charmante tradition.
    Mais vu comment le tronc est couvert à la base, il va falloir grimper pour permettre à d’autres d’accrocher d’autres offrandes plus haut, et là…
    Pourvu que les fées les protègent et leur épargnent une chute mortelle en grimpant !

    Répondre
  • 25 juin 2018 à 12 h 49 min
    Permalink

    Merci pour ce reportage féerique. Bonne route à vous M. ELY et passer un petit bonjour au Peuple féerique de ma part s’il vous plaît !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :