Les Fées valeureuses d’Alain Samson, illustré par Sybiline aux éditions L’échoppe des fées

Les fées valeureuses

Alain Simon

Illustrations de Sybiline

L’échoppe des fées

Présentation éditeur:

Sybiline et Alain Samson font à nouveau équipe pour ce deuxième opus. Après Fées, talents et enchantements qui vous présentaient les fées à la base des talents, voici maintenant un abécédaire des fées présidant à nos valeurs.

À la frontière du conte et de l’ouvrage de développement personnel, ce livre vous permettra de découvrir ce qui vous fait agir et réagir. Venez découvrir 26 fées de grande valeur qui peuvent apporter un plus à votre vie.

 

Notre avis:

Il s’agit ici d’une suite à Fées, talents et enchantements des mêmes auteurs. Le premier livre nous avait bien plu dans son format, sa démarche originale de lier les fées aux talents des hommes et, surtout, pour le travail créatif autour des pierres de talents de l’illustratrice Sybiline. Ce livre-ci est un peu moins travaillé que le précédent, mais constitue une suite assez logique qui se tient. Après avoir repéré vos talents, il s’agit de collaborer avec les fées des Valeurs pour activer celles-ci, vous donner la possibilité de bouger, avancer, choisir la voie qui vous sied. Chaque valeur, (il y en a 26 présentées sous forme d’abécédaire, mais les auteurs soulignent le fait qu’il en existe des centaines), est liée à une pierre. Je me suis bien sûr prêté au jeu et je vous laisse deviner les talents qui ont retenu mon attention en vous révélant les pierres liées: Pierre de lune, Aventurine et Opale. Au niveau des illustrations, c’est un monde plein de charme que nous offre Sybiline qui tient l’Echoppe des fées.

Un joli livre qui vous mènera sur les sentiers féeriques de votre propre vie !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Les Fées valeureuses d’Alain Samson, illustré par Sybiline aux éditions L’échoppe des fées

  • 20 novembre 2017 à 22 h 04 min
    Permalink

    Cet ouvrage me semble très intéressant. Je le mets dans ma liste des livres à acheter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :