Virginia Frances Sterrett

Virginia Frances Sterrett (1900–1931) est une artiste américaine. Elle travailla sur les récits de la Comtesse de Ségur et d’autres contes de fées à la française. Ses travaux les plus célèbres sont ceux effectués autour des Mille et Une Nuits.  Même si ses illustrations ne sont pas à relier directement au folklore féerique, son style tout en finesse et les détails enchanteurs de ses oeuvres nous entraîne immédiatement dans cet Ailleurs que nous chérissons…

 

Virginia-Frances-Sterrett05

Virginia-Frances-Sterrett03

Virginia-Frances-Sterrett02

Virginia-Frances-Sterrett01

 

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Virginia Frances Sterrett

  • 28 mai 2017 à 13 h 49 min
    Permalink

    Peut-être à tort, ou peut-être à cause de la période similaire dans la temps, mais son coup de pinceau, romantique et féérique, me fait penser à Yvan Bilibine, dont les œuvres ont notamment servi à illustrer la saga de fantasy La Roue du Temps.

    J’adore ce style graphique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :