L’ambiance magique des lampes-champignons

Les amateurs de Féerie ont souvent en commun d’aimer à décorer leur bureau, leur bibliothèque ou jardin de décorations rappelant ce Petit Monde magique qui les fascine tant. Qui dit décor, entend souvent des personnages, des maisonnettes, créer une ambiance féerique qui nous plonge dans un tout autre univers que celui que le quotidien nous offre. Pouvoir lui associer un éclairage adéquat prolongera le plaisir jusque tard dans la nuit. La nuit, toute lumière bien pensée procure aux scénettes une atmosphère encore plus magique. Voici quelques idées de lampes champignons, à la fois un clin d’œil aux lutins et une façon toute extraordinaire d’éclairer vos réalisations et de créer des ambiances vraiment particulières…

Ces bouts de bois décorés de champignons qui s’allument donneront déjà une belle ambiance féerique. Imaginez cela à côté de vos figurines sur l’étagère de la bibliothèque… Made in Japan et à voir en détails ici.

Gros coup de cœur pour ces lampes champignons en céramique des Jardins de Faïence. La morille est vraiment superbe et procure un éclairage idéal. AMbiance ALice au Pays des Merveilles garantie !

Plus classique mais permettant tout aussi bien de créer une ambiance nature en mêlant une touche mousses et plante verte à ces champignons lumineux… A se procurer ici par exemple.

Et on termine par cette boutique sur Etsy que vous risquez d’adorer. Là, les champignons deviennent eux-mêmes des sujets féeriques à part entière…

Et vous, vous en connaissez d’autres des bonnes adresses pour se dénicher des lampes champignons trop mignonnes ?

 

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “L’ambiance magique des lampes-champignons

  • 24 mai 2017 à 16 h 55 min
    Permalink

    C’est vrai que ça crée une ambiance Alice au Pays des Merveilles. Et on se croirait aussi un peu au pays des Schtroumpfs !
    Ah, j’aimerais éclairer toute ma maison avec ça…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :