Le 1er mai ou la nuit des fées

Le 1er mai est un jour particulier pour les amis des Fées. La nuit précédent ce jour spécial voit les passages du Petit Monde s’ouvrir et des cohortes d’elfes, de fées et de lutins se jeter sur nos chemins. C’est le début de grand règne de la féerie qui atteindra son apogée le 24 juin. Tout sourit à la vie, le soleil revient chauffer la terre, les grains sont semés, les Dames de l’abondance permettront aux hommes de se nourrir pour le reste de la saison. Encore faut-il s’attirer les bonnes grâces des fées et autres Belles Demoiselles de nos champs et forêts ! C’est le moment de sortir vos offrandes, de lancer vos prières, d’ouvrir les bras à Féerie. Mais prudence, cette nuit chaotique est aussi célébrée que crainte car toutes les créatures sauvages ne sont pas complaisantes envers les humains. Un peu normal lorsqu’on voit comment nous traitons la terre… La nuit de Beltaine qui célèbre la fertilité, le retour de la lumière et le début de la saison claire pour les Celtes est aussi la fameuse nuit de Walpurgis célèbre pour ses sorcières ! Quoiqu’il en soit, ayez une pensée particulière pour le Petit Peuple chaque premier jour de mai, que vous dansiez autour de grands feux allumés pour cette célébration ou que vous optiez pour une balade le long de chemins embaumés par les parfums de l’aubépine, l’arbre des fées.

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

5 lutineries sur “Le 1er mai ou la nuit des fées

  • 1 mai 2017 à 12 h 21 min
    Permalink

    Merci c’est très beau et ça résonne dans l’amour que je partage actuellement avec celle que j’appelle « Ma Fée »
    Arnaud de Bastogne

    Répondre
  • 1 mai 2017 à 12 h 27 min
    Permalink

    encore un article très interessant qui nous en apprend davantage sur le monde feerique que nous adorons !! merci pour toutes ces info et encore felicitation pour ce site magnifique

    Répondre
  • 1 mai 2017 à 15 h 13 min
    Permalink

    Merci pour cet article très instructif !
    J’avoue que je préfère ça à l’idée que le 1er mai soit juste le jour de la « fête du travail ». 🙁
    Joyeux Beltaine !

    Répondre
  • 2 mai 2017 à 7 h 18 min
    Permalink

    Merci pour ces explications, je connais un peu Beltaine, mais en savoir un peu plus sur est toujours un grand plaisir.

    Répondre
  • 2 mai 2017 à 15 h 44 min
    Permalink

    Merci pour ce bel article que je vais garder bien précieusement! Ma date d’anniversaire est … le 24 juin 😉
    Amitiés de BXL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :