Sur la trace des Pixies du Dartmoor… Lydford Gorge

Au gré de nos échappées dans le Dartmoor anglais, nous décidâmes un jour de nous rendre à Lydford Gorge, un site naturel protégé et géré par le National Trust et dont la chute de la dame Blanche nous avait intrigués. Arrivés sur place, une randonnée de deux heures nous attendait avec quelques surprises…

lydfordgorge003

Que dire du sentier si ce n’est qu’il était plus que bien balisé et facile à suivre ! Et tout du long, de superbes vues sur l’eau s’écoulant jusqu’à la chute que j’ai oublié de photographier tellement j’étais bien à la regarder…

lydfordgorge007

lydfordgorge006

Mon oeil de botaniste découvrit en ce milieu boisé et humide une plante de magicienne, la délicieuse petite Circé de Paris. Et de la magie en ce lieu, il n’en manquait certainement pas !

lydfordgorge004

Un peu plus tard, nous tombions sur ça :

lydfordgorge008

Du coup, on se dit que des Pixies, il devait y en avoir dans le coin et les végétaux alentour prirent une toute autre allure…
lydfordgorge002

La visite des lieux se termina au bord du chaudron du diable et d’une bonne pinte de cidre !

lydfordgorge009

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

5 réponses à “Sur la trace des Pixies du Dartmoor… Lydford Gorge”

  1. Lavande dit :

    Magnifique balade. J’adore la petite porte …
    Merci pour ces belle images.
    Bonne journée

  2. Christiane dit :

    Merci de ces jolies photos. J’ai beaucoup aimé l’entrée dans l’arbre, nul doute que les Pixies habitent encore ces lieux.

  3. Beauvais dit :

    magnifique balade je pense oui les photos sont révélatrices. Merci

  4. Mélusine dit :

    Une magnifique ballade, pleine de magie…
    J’espère qu’un jour, je pourrai y aller pour visiter et jeter un coup d’œil à la petite porte féérique.
    Au fait, vous avez essayé de frapper ou pas, quand vous l’avez vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *