Fées et lutins de France – Milloraines

En Basse-Normandie, les Milloraines sont d’énormes bonnes femmes qui, lorsqu’on veut s’en approcher, disparaissent soudainement dans les arbres, accompagnées d’un bruit d’ouragan. Elles sautent de tout leur poids sur les pauvres passants qui doivent alors supporter l’écrasement de ces créatures invisibles.
Appelées Mille-Lorraines ou Villes-Lorraines, on les connaît comme des femmes-fées qui chantent la nuit, vêtues de blanc, se posant à genoux sur la pierre polie des lavoirs. Parfois, elles se mettent en cercle autour de l’eau et forcent le passant à tordre le linge en leur sombre compagnie. Si celui-ci n’exécute pas convenablement la tâche, elles lui cassent le bras.

richardely-bestiairefantastique

Retrouvez toutes les créatures féeriques de cette région et des régions de toute la France dans ce livre paru aux éditions Terre de Brume. Plus de 600 fées, lutins et autres membres du Petit Peuple français vous y attendent ! Richard Ely, Amélie Tsaag Valren, Bestiaire fantastique & créatures féeriques de France, Terre de Brume, 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *