L’Orée des Légendes vous donne rendez-vous les 2 et 3 avril prochains !

A moins de 15 jours de l’ouverture du festival ardennais, nous avons posé quelques questions aux organisateurs. C’est Vanesssa Dallemagne qui répond entre mille choses à terminer pour accueillir les milliers de visiteurs attendus…

oreelegendes005

A quelques jours du festival, quel est le sentiment général dans l’équipe organisatrice ?

Nous avons tous hâte d’y être, de voir se concrétiser plusieurs mois de travail par la magie dans les yeux des visiteurs.

 

Pouvez-vous nous parler un peu du programme ?

Nous souhaitons faire la part belle au salon du livre, avec de nouveaux invités, dont la présence exceptionnelle de l’illustrateur de fantasy Paul Bonner, mais aussi Brucéro, Sandrine Gestin, Vincent Joubert, Erlé Ferronnière …la liste est longue ! Nous accueillerons également des auteurs et éditeurs comme Véronique Barrau, Richard Ely, Laetitia Reynders entre autres. Nous essayons également de faire découvrir des auteurs et des illustrateurs ardennais comme Gérard Baudoin, Yann Lovato, Cyril Barreaux, Philippe Didier…

Afin d’animer le salon du livre, quelques artisans seront présents ainsi que des expositions du Rat à la Plume, Tuatha de Brocéliande, sans oublier une réplique du Trône de fer où les visiteurs pourront devenir un seigneur de Westeros le temps d’une photo !

 

Il y a un marché extérieur également ? Beaucoup d’artisans ?

Le marché féerique s’étendra du salon du livre à l’Abbaye Laval-Dieu, et comprendra une soixantaine d’échoppes.

 

Quel type d’objets pourront y trouver les gens ?

Des vêtements, des accessoires en cuir, des bijoux, des objets en bois, des instruments de musique originaux, des objets de décoration de toutes les tailles, et plein de choses encore, sans oublier des douceurs sucrées ! Les artisans présents sont sélectionnés pour tenter de garder « l’essence féerique » du festival.

oreedeslegendes

Des animations aussi ?

La musique sera bien sûr au rendez vous avec trois groupes qui se produiront tout au long du weekend, et la présence de lutins malicieux….Une compagnie viking installera son campement dans les jardins de l’Abbaye. Les visiteurs pourront également croiser quelques loups tchèques, qui sont bien sûr inoffensifs car il s’agit de chiens-loups domestiqués.

 

Côté restauration, les visiteurs pourront se délecter de choses diverses, féeriques elles-aussi ?

Les visiteurs pourront se restaurer sur différents stand, avec des spécialités médiévales et de la restauration rapide, mais aussi le plat préféré des fées : des crêpes !

 

Comment s’est construit le thème du festival ? Autour d’un succès du moment ?

Nous cherchions un thème fédérateur, et qui rappelle le côté sauvage des Ardennes…nous avons alors pensé au succès de la série Trône de Fer, et l’animal légendaire qu’est le loup nous a permis de faire le lien entre la saga fantasy créée par George R. Martin et les légendes qui imprègnent la forêt ardennaise.

 

Et l’affiche, parlez-nous de ce travail exceptionnel sur l’affiche…

Nous cherchons toujours à créer une illustration originale pour le festival. Nous choisissons l’illustrateur en fonction du thème, nous avions pensé à différents noms pour le thème « A pas de loup », et finalement c’est Olivier Villoingt qui a accepté de créer l’affiche avec son univers si particulier, qui célèbre la nature dans son coté mystérieux.

 

Une dernière chose à ajouter ?

Nous espérons que notre enthousiasme et notre passion pour la féerie se retrouvera dans l’ambiance du festival. Souhaitons maintenant que le soleil nous accompagne tout au long de ce weekend féerique !

Le festival L’orée des légendes aura lieu les 02 et 03 Avril 2016 à Monthermé (ARDENNES 08800).

Vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles concernant cette manifestation.

Entrée 5€. Valable les 2 jours

Entrée Gratuite pour les moins de 12 ans

2 réponses à “L’Orée des Légendes vous donne rendez-vous les 2 et 3 avril prochains !”

  1. marié dit :

    trop loin !!! sniff !? viendrez-vous un jour dans les Pyrénées?

  2. marié dit :

    où en Bretagne ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *