Les Fées de la Nature de Véronique Barrau et Marie-Pierre Emorine

Art9782351952757Big

Récemment sorti aux éditions Ecce, voici un bel album cartonné au format italien qui devrait ravir les amateurs de féerie s’il trouve sa place sous vos sapins. Accrochées aux doux mots de Véronique Barrau, de splendides illustrations pleine page s’étalent sur la largeur de deux pages pour chacun des portraits de fées. On glisse par les phrases poétiques au cœur de leur petit monde et on se perd littéralement dans les méandres des tableaux où textures et fonds jouent un grand rôle dans la réussite de cet album. C’est beau, coloré, frais. Un album pour petits et grands, un joli rêve à partager.

 

1

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :