Deux nouveaux échos sur Le Grand Livre des Esprits de la Maison

Cette semaine, ce sont les blogs de Marie Enjoys Books et d’Isabelle Nuffer qui reviennent sur le Grand Livre des Esprits de la Maison.

 

marieenjoys

Pour la première,  ce «  livre est un ouvrage merveilleux réunissant beaucoup d’informations sur ces membres du Petit Peuple, ces esprits-gardiens de nos maisons. Plus de 900 créatures sont recensées dans ce livre de tous les pays et de toutes les régions pour le plus grand bonheur des lecteurs, accompagnées d’anecdotes et de petits détails sur leurs habitudes, leurs apparences, leurs étymologies, leurs (sales petits) caractères, à qui ils sont apparentés, … Présentant des êtres tous plus originaux les uns que les autres, avec des alter ego sur toute la planète! (…)  des pages teintées où tout autour se logent des informations supplémentaires et des illustrations qui, soit dit en passant, sont magnifiques ! Frédérique Devos a vraiment fait du très bon travail car ses aquarelles sont féeriques et nous transportent encore plus dans cet univers ! Elles sont très originales et ajoutent ce petit plus au livre. Certaines illustrations s’étalent également sur une page entière et en valent vraiment le coup ! »

isabellenuffer

Et la seconde en dit : « C’est évidemment le parfait complément de leur précédent ouvrage évoqué ici, un tour du monde poétique et documenté de ces créatures imaginaires qui, pour celles-ci, hantent les maisons, habitats et constructions diverses ; de celles, donc, qui nous accompagnent avec bienveillance ou nous espionnent en se jouant de nos murs et de nos retranchements »

 

Un super grand merci à elles pour cette mise en lumière de mon livre, ça me fait vraiment plaisir et me conforte dans la direction suivie de mes projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *