Un petit tour dans la boutique créative et féerique d’Amandine Labarre

Depuis longtemps, j’apprécie les œuvres d’Amandine Labarre, artiste complète qui façonne de ses doigts de jolis petits esprits de la nature lorsqu’elle abandonne un temps ses crayons qui illuminent nombre de livres et albums de dessins enchanteurs. Deux petites questions en passant pour nous parler de sa petite boutique de merveilles…

renard2bsept

Amandine, dans ta boutique, que nous propose-tu ?
Je réalise divers petits objets liés aux univers que j’affectionne en illustration : la nature, sauvage et mystérieuse, qui recèle sa propre magie et son pouvoir de guérison…On peut donc y trouver des colliers peints par mes petites mimines (arbre de vie, corbeau…), des broches, des talismans, mais aussi des tampons encreurs gravés à la main (feuille d’aubépine, renard, belette, hérisson…), des « esprits gardiens du foyer »(petites figurines à suspendre pour protéger et enchanter sa maison), mais aussi des cartes postales et quelques illustrations originales.Cette boutique en ligne me tient particulièrement à cœur car elle me permet de créer en toute liberté, sans délais ni contraintes de style…Une liberté précieuse car elle est bien plus rare dans le domaine de illustration.Bien souvent elle m’a aussi permis de faire de belles rencontres, parmi les créateurs mais aussi parmi les « clients » qui reviennent et entament la discussion 🙂 C’est l’aspect de mon travail que j’aimerais le plus développer à l’avenir, avec peut-être aussi des carnets de croquis ou autres réalisations « papier » que j’y vendrait directement.
 espritgardien2b

Ces objets faits mains sont très liés aux esprits de la nature. Qu’est-ce qui t’inspire dans tes créas ?

Je suis passionnée par les histoires depuis toute petite (livres pour enfants, mythes et légendes, mais aussi romans que je dévore), et j’aime que mes créations laissent une part à l’imagination, que celui qui les adopte puisse tisser lui même l’histoire de son objet… C’est le cas pour les Esprits Gardiens, des petites créatures magiques que j’avais envie de confectionner depuis plusieurs années… En plus de ce coté narratif, revient aussi toujours la présence de la Nature, généreuse, fascinante, qui représente beaucoup pour moi, et envahit tous mes dessins.
tamponarbredevie3b
carnetgreencrow1b
Bonne nouvelle ! C’est cette merveilleuse artiste féerique qui ouvre le bal de nos concours. Surveillez bien ce blog la semaine prochaine. LA ou LE plus rapide remportera un joli cadeau ! Pour augmenter vos chances, vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter envoyée automatiquement à la parution de chaque article.

2 réponses à “Un petit tour dans la boutique créative et féerique d’Amandine Labarre”

  1. Ulfin dit :

    Merci pour cette article, je n’est pas pu résister à aller sur le site d’Amandine,magnifique. Ses réalisations sont tellement proche de « Dame Nature » que tout donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *