Les Lutins Urbains, tome 3 : Les Lutins noirs

lutins-noirs-urbains

Les Lutins Urbains

Tome 3 : Les Lutins noirs

Renaud Marhic

Editions P’tit Louis

Ça commence par l’idée de gagner au Tir’ ou Grat’ et cela s’enchaîne sur la poursuite d’un rhinocéros. Le tout ponctué de Psiiiiit! et de Splattttt!!!!! Vous l’aurez compris, Renaud Marhic est un auteur aussi déjanté que les personnages de ses histoires polaromagiques. Cette fois, l’inspecteur Gustave Flicman est chargé d’enquêter sur de mystérieux lutins noirs. Il devra faire face à de nombreuses incompréhensions dont son esprit aussi aiguisé qu’une enclume aura bien du mal à dénouer le sens. Mais son propre cerveau n’est pas le seul ennemi qui se dresse face à lui, le Bambou masqué veille dans l’ombre…

Pour les amateurs d’écriture fébrile, de narration rythmée et d’histoires abracadabrantes. Avec, à la clé, un joli diplôme de lutinologue pour celle ou celui qui parviendra à répondre aux questions du concours signalé en fin d’ouvrage.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :