Thierry Magic Mordant, des tableaux aux rêves…

toile CERCLE FEERIQUE forme ovale 30p 2011 Thierry Mordant 1000pl

Les oeuvres de Thierry Mordant, marquées d’un onirisme évident, flirtent de temps à autre avec la féerie comme vous pouvez le voir sur les trois tableaux ici illustrés. Pour l’artiste, la féerie a, dans ses tableaux, « une place essentielle ». Pour lui, « le dessin lui permet de RÊVER en toute liberté au travers des mondes imaginaires et des personnages malicieux , sans contrainte ni restriction ». Sa peinture prend vie entre lumières , contrastes et symboles qui y tiennent une large place.

Collection privée - toile FEE LIBELLULE 2001 120x90cm 1000pl

D’abord graphiste puis peintre, il avoue que sa démarche « s’est enrichie de projets qu’il n’aurait jamais pu imaginer au d »part ». A son activité, la création de timbres poste depuis 20 ans, tableaux miniatures au cahier de charge stricte et imposé et ses tableaux, véritable évasion sans contrainte aucune, inspirés de l’imaginaire et du symbolisme.

Illustration CHRISTMAS DAY encre de chine sur carton -point par point 50x70cm

Un monde qu’il partage volontiers et qu’on peut découvrir sur http://magicworld-future.com/magic/en

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment