Jardin

Le trèfle blanc, quatre feuilles pour voir les fées du jardin

WhiteCloverFairyLes plantes, les fleurs me passionnent. Je vous parlerai donc de temps à autre de cette nature qui m’entoure et me fait me sentir si bien. Cet été, la pelouse de notre jardin a fleuri de milliers de fleurs de trèfle blanc qui ont fait le délice de centaines de bourdons et le malheur du pied de notre cadet qui s’en est remis très vite, rassurez-vous, et a compris la leçon : ne jamais écraser de tout son poids le bon petit bourdon ! A part cet incident estival, nous avons pu jouir d’incessants ballets et bourdonnements et partir à la recherche du précieux trèfle à quatre feuilles. Ce précieux sésame nous aurait permis de voir l’invisible, découvrir les petites fées de notre jardin… Car le trèfle entre dans la composition de nombreux onguents qui, appliqués sur les paupières, ouvre votre regard au monde des fées. Hélas, nous n’en avons point trouvé. Tant pis ! Il nous reste quand-même la joie de regarder insectes et papillons danser sur la pelouse. Et pour illustrer ce petit billet jardinier, rien de tel que la fée au trèfle de Cicely Mary Barker.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :