Pays Basque féerique : WOW Park

C’est par l’entremise de mes deux enfants que je me suis laissé tenté par une aventure singulière. Un parc d’aventures sur la thématique des Laminaks et autres créatures du folklore basque ! Voilà encore un moyen de découvrir cette fabuleuse mythologie tout en s’amusant.
wowpark697

Le Wow Park d’Urrugne a pris ses quartiers dans un ancien parc botanique. Le cadre est magnifique, éblouissant et parcourir les sentiers au milieu des fleurs et des arbres de tant d’espèces ne pouvait déjà que satisfaire le petit botaniste qui sommeille en moi.

wowparc02

Un Lamina souriant, reconnaissable toutefois à sa queue et à ses cornes, nous servit de guide tout au long du parcours. Les attractions vont d’une course de Pottok, race de poney basque, à des ponts de singe, toboggans géants, glissades interminables. De quoi satisfaire tout enfant de 4 à 14 ans sans problème. Pour les adultes, les attractions sont moins nombreuses, mais je dois bien avouer que suivre les enfants dans ce dédale n’est pas de tout repos.

wowparc96Petit bémol toutefois, le côté mythologique aurait pu être mieux travaillé. Enfin, « préservé » à en juger par les traces de panneaux indicatifs détruits ou en piteux état qui semblaient présenter autrefois les différentes créatures. L’idée est bonne, voire même excellente, le parc n’étant pas une de ces grosses machines à sensation mais présentant une série d’attractions sportives et amusantes, complétement intégrées dans la nature.

wowpark88

Quant à moi, j’ai beaucoup aimé l’idée de ces grands ballons à pousser dans un filet suspendu. Ce qui nous a valu un bon moment de fou rire…

wowpark61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *