Le tome 2 des Lutins Urbains est de sortie… attention, ça décoiffe !

LUTINS-URBAINS

Les Lutins Urbains

Tome 2 : Le dossier Bug le Gnome

Auteur : Renaud Marhic
Dessinateur : Godo
Editeur : Editions P’tit Louis

 

Présentation éditeur:

Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville ! Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé… Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…

 

Notre avis :

Un livre jeunesse qui bouscule ses lecteurs les entraînant sur la piste d’un drôle de troll friand d’électronique. Un récit saccadé, parsemé de psiiiit! qui nous renvoient en bas de page révélateurs. De quoi chambouler la vie du pauvre enquêteur un peu à côté de ses pompes et qui lutte contre des lutins urbains farceurs bien décidés à mettre tout sens dessus dessous. Alors quand un Bug apparaît et passe des déchetteries à un laboratoire de Recherche Nucléaire, ça disjoncte de toutes parts, à commencer par le rythme et l’écriture de Renaud Marhic qui va vous secouer les neurones !

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment