Le Sabbat 2014 à Ellezelles, une fête pour toutes les sorcières mais aussi les fées !

sabbat-ellezelles-2014

Initié en 1972, le sabbat d’Ellezelles est devenu une véritable institution folklorique en Belgique francophone. Je dois dire que je baigne dedans depuis ma naissance et que c’est toujours un réel plaisir d’y retourner. Cette année encore, j’ai l’honneur de guider à 14h une balade nature autour des « plantes sorcières » et y signerai le recueil « Fées & Follets au Pays des Collines » lors d’une séance de dédicaces prévue de 17h à 18h en compagnie de Christian Pieman qui en signe les illustrations. Christian qui est également l’auteur de cette superbe affiche annonçant ce rendez-vous endiablé ! Au programme: animations, expositions, marché de l’étrange, balades nature et spectacle son et lumière qui clôture traditionnellement cette journée sabbatique.

Si vous ne connaissez pas encore Ellezelles et le Pays des Collines, voilà un excellent prétexte pour vous y rendre en famille ou entre amis. J’aurai grand plaisir à vous y croiser !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :