La Cardamine des prés, fleur des fées…

fleurdesfées

Une jolie cardamine des prés attira mon regard. Surtout ne pas la cueillir ! Les fées veillent sur ces jolies fleurs de printemps. Quiconque osait l’arracher pour en orner une couronne à déposer à l’intérieur de son habitation afin de se garantir la bonne volonté des fées s’exposait tout au contraire à leur courroux ! On se contentera donc de s’émerveiller devant sa beauté en la laissant bien tranquille… Et puis, n’est-elle pas bien jolie là, sur ce bord de prairie, petite tache rose fluette, aussi fragile que puissante ?

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “La Cardamine des prés, fleur des fées…

  • 24 mai 2014 à 20 h 49 min
    Permalink

    Bonjour 😉

    C’est toujours avec autant de plaisir que je viens me promener ici en ces sentiers qui sentent bons les fleurs des champs et qui chantent allégrement les douces ritournelles du monde des esprits… Encore moult mercis pour tant et tant de beautés de Dame Nature ici partagées 😉

    Bonne Continuation,
    Amicalement,
    Dame Péronnelle la Renarde dite Hélégia

    Répondre
  • 25 mai 2014 à 10 h 22 min
    Permalink

    Grand merci Dame Péronnelle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :